25 personnes à la première rencontre des Kolapsonautes !

C’est dans une ambiance conviviale et bienveillante que la difficile thématique de l’Effondrement sociétal a été évoquée vendredi 21 décembre par les kolapsonautes présents à Jatxou.

Les premiers échanges ont permis aux présent-e-s de s’accorder sur une perception partagée de l’Effondrement en cours, autour de la chartes des Kolapsonautes dans laquelle l’ensemble des présent-e-s se sont retrouvé-e-s. Deux questionnements ont été amenés notamment sur la rôle de l’explosion des inégalités à probablement intégrer dans la charte et les doutes sur niveau du rôle de la démographie.

Ont ensuite été présentés la toute jeune association des « Kolapsonautes du Pays-basque et du sud des Landes », ses statuts, et les moyens que l’association se proposent de mettre en oeuvre pour remplir ses trois principaux objectifs déclinés dans les statuts.

Rendez-vous a été pris pour une première réunion de travail en tout début d’année pour co-construire les modes d’actions des membres de l’association.

Par ailleurs, plusieurs personnes n’ayant pu se libérer pour cette première réunion, une nouvelle réunion d’accueil dans les prochains jours est en cours de réflexion.

Sur les réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *