Premier atelier de marche afghane enthousiaste

participants à l'atelier de marche afghane

Participants à l’atelier de marche afghane

« Un réveil en douceur au son des animaux qui peuplent le lac, tout en se concentrant sur une technique de marche très complète qui apprend à synchroniser ses pas sur son rythme respiratoire naturel »… Telle est la discipline que les Kolapsonautes ont pu découvrir le 25 janvier dernier, et, c’est avec sérénité, enthousiasme et envie de progresser que les participants-es à l’atelier « Découverte marche afghane » sont repartis-es.

La séance de marche afghane était guidée par Ève Beaulaigue (Coach certifiée, labellisée APPI INSEP / Prépa mentale & coaching performance)

Mais qu’est ce que la marche afghane ? C’est une technique qui permet de se préparer à marcher pendant de longues heures et à renforcer ses capacités physiques tout en réduisant les efforts. Elle  mêle aussi l’activité physique à la méditation pour un moment de détente et de centrage de soi.

Atelier de marche afghane

Atelier de marche afghane au lac Marion.

Ses multiples bienfaits : augmentation de la capacité thoracique, diminution du rythme cardiaque, augmentation de la cadence de marche, régénération du corps, élimination des graisses, confiance en soi, concentration, gestion du stress, paix intérieure, etc..

Quelques ressentis à froid : « Très intéressant… Je pratique tous les jours. Merci », « Grand air et souffle, un atelier en toute convivialité ! », « Conscience, ouverture vers de nouveaux possibles, harmonie », « Ouverture de tout, nouveau souffle. Belle pédagogie et coaching appréciables. Et aussi de sympathiques moments de partage avec les adhérents. »
 
La session découverte N°2 pour les adhérents aura lieu le samedi 22 février, si ça vous tente les infos sont ici. Et la séance d’approfondissement se déroulera en mars, restez connectés pour connaître la date.
Sur les réseaux

Les commentaires sont clos.