Incursion à la Fête du vivant !

Batucada à la fête du vivantUne petite équipe de Kolapsonautes du Pays basque est allée à Baroin le 12 juin à la rencontre des initiatives Béarnaises !
Au programme : Le matin, des ateliers sur la collapsologie et l’écopsychologie. L’après-midi, on a assisté à une conférence sur la résilience alimentaire, en commençant par les constats de fragilité des systèmes alimentaires actuels. Une société coopérative travaille avec succès à l’installation d’une ceinture verte d’agriculteurs autour de Pau, une autre à aider à la revégétalisation d’écoles et espaces publics, via la réintroduction des arbres notamment

On a flâné dans les divers stands (la ferme légère, le conservatoire des légumes anciens, l’arboretum, zéro déchets, etc…), rencontré des connaissances (vive les réseaux !), participé à une table ronde sur les idées pratiques de résilience. C’est toujours sympa d’écouter les idées, avancées, questions et initiatives d’autres personnes conscientes d’effondrement(s) à venir (?)

La batucada a mis une chouette ambiance ! En fin d’après-midi, atelier délirant : « faut il une dictature verte ? », sous forme d’un match faussement politique, tous les arguments sont permis !

Bravo aux organisateurs, on se rend compte aussi de l’énergie déployée par certain.e.s pour rendre possible un tel rendez vous. Nous, ça nous en a redonné !

Les commentaires sont clos.